Les objectifs de ce module sont les suivants :
- Connaître les principes de la relation au consommateur dans un environnement digital
- Connaître et savoir utiliser les principaux outils de relation consommateur
- Architecturer et Piloter un site ou une application pour une meilleure relation
Connaître les principes de la relation au consommateur dans un environnement digital
- le comportement utilisateur, ses principes, les méthodes d’analyse
- la psychologie du consommateur en ligne
- la concurrence en ligne : se distinguer dans l’océan internet
- leviers de déclenchement d’une action utilisateur : les call to action
Connaître et savoir utiliser les principaux outils de relation consommateur
- les différents canaux et outils de contact avec le consommateur
- le m-marketing, et le o-marketing
- les outils de marketing automation et autres robots de relation consommateur
- organiser un service de relation consommateur en ligne
Bibliographie indicative
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- Construire une marque leader: Comment faire s’épanouir la relation entre une marque et le consommateur ? Yves GOBLET
- Stratégie clients : Point de vue d’experts sur le management de la relation client, Pierre VOLLE, Pearson
- Stratégie de fidélisation, Jean-Marc LEHU, Editions d’Organisation