Archives : Modules

Réseaux et Community Management

Ce que vous allez apprendre : Qu’est-ce que le Community management ? Pourquoi le community management est-il indispensable pour votre business? Les règles de base du Community Management Construire une stratégie efficace de community management Quel budget prévoir pour votre campagne de Community Management Comment mesurer les résultats d’une campagne de community management? Quelques bonnes …

Réseaux et Community Management Lire la suite »

e-Commerce

Ce module a pour objectifs de faire découvrir à l’étudiant :  Qu’est-ce qu’un e-commerce Composantes organisationnelles d’un e-commerce Facteurs clefs de succès d’un e-commerce Structure organisationnelle type d’un e-commerce Savoir déployer et activer une structure organisationnelle e-commerce Au cours d’un module dont la pédagogie repose sur la mise en situation, les étudiants simuleront la création d’un …

e-Commerce Lire la suite »

Architecture et Pilotage de Sites

Les objectifs de ce module sont les suivants :  Connaître les principes de la relation au consommateur dans un environnement digital Connaître et savoir utiliser les principaux outils de relation consommateur Architecturer et Piloter un site ou une application pour une meilleure relation Connaître les principes de la relation au consommateur dans un environnement digital le …

Architecture et Pilotage de Sites Lire la suite »

Digital Branding

Les objectifs de ce module sont les suivants :  Acquérir les connaissances et savoir-faire fondamentaux en matière de Digital Branding : suite à une présentation générale des méthodes d’appréciation des marques, notamment au travers des modèles théoriques de Kapferer, les étudiants seront conduits  à :  Etudier des marques digitales dans leur mode de construction, création, déploiement et …

Digital Branding Lire la suite »

Gestion de la Trésorerie

Permettre aux étudiants de : Construire une démarche de gestion de trésorerie afin d’anticiper et maintenir la confiance des banquiers.  Comprendre les causes de dégradation de la trésorerie.  Assurer la liquidité de l’entreprise et bâtir des prévisions de trésorerie.  Comprendre les enjeux de la gestion de crédit. Analyser les équilibres financiers de bas de bilan.  Utiliser …

Gestion de la Trésorerie Lire la suite »

Normes IFRS

Acquérir les bases et les fondements techniques de la consolidation des comptes en normes IFRS. comprendre et lire les états financiers consolidés en normes IFRS   Partie 1 : l’établissement des comptes consolidés Référentiel et démarches Périmètre de méthodes de consolidation Retraitement de consolidation Partie 2 : les états financiers consolidés en normes IFRS La présentation des …

Normes IFRS Lire la suite »

Diagnostic Financier Approfondi

Le cours est un prolongement du cours d’analyse financière. Il passe d’une analyse historique des flux de l’entreprise à une analyse prévisionnelle à court et à moyen terme. L’étudiant sera en mesure d’établir un budget prévisionnel de la trésorerie, un plan d’investissement et un plan de financement à moyen ou long terme.   PREMIERE PARTIE …

Diagnostic Financier Approfondi Lire la suite »

CRM

Les objectifs de ce module sont les suivants :  Connaître la notion de CRM, son usage et implémentation Customer Relationship Management Comprendre les concepts clefs, les technologies et meilleures pratiques CRM Impacts du CRM sur une organisation Comprendre la proposition de valeur de l’implémentation d’un CRM Découverte des principales technologies CRM Comprendre le cycle de vie …

CRM Lire la suite »

Communication Digitale et Opérationnelle

Les objectifs de ce module sont les suivants :  Découvrir le domaine des produits et marques digitaux ; Appréhender et expérimenter les Techniques et outils de la communication digital ; Explorer les nouveaux horizons digitaux et leurs enjeux. Produits et marques digitaux Création et développement de produits digitaux Création et développement de marques digitales Techniques et outils de …

Communication Digitale et Opérationnelle Lire la suite »

Management Agile

Objectifs : Connaître les valeurs et les principaux principes du Manifeste agile.  Connaître et savoir mettre en œuvre la méthode agile Scrum. Connaître les principes généraux des méthodes agiles XP et Kanban. Programme : Les problèmes liés aux processus de gestion de projets de type Cycle en V ou en cascade.  Le Manifeste agile : …

Management Agile Lire la suite »

Marketing Stratégique et Opérationnel

Permettre aux étudiants de : Maîtriser les concepts et outils de la démarche marketing. Réaliser une étude de marché « simple », Définir une stratégie marketing, Analyser la stratégie marketing d’une entreprise et de proposer des modifications Proposer un plan d’action marketing, Etablir un business plan Segmentation, ciblage, positionnement     Etudes de marché qualitatives Etudes de …

Marketing Stratégique et Opérationnel Lire la suite »

Environnement Economique de l’Entreprise

L’objectif général du cours est de comprendre les choix stratégiques des entreprises dans leur environnement concurrentiel en utilisant les outils de l’analyse économique, principalement ceux issus de la microéconomie Environnement économique de l’entreprise. Compréhension du fonctionnement du circuit économique et  du rôle des différents acteurs de l’entreprise.  Présentation simplifiée des concepts de base de la …

Environnement Economique de l’Entreprise Lire la suite »

Audit Interne

Compétences : Acquisition des connaissances de base réglementaires : droit, normes, obligations, etc Acquisition des connaissances relatives à la réalisation de l’audit/contrôle interne Acquisition d’un savoir-faire, des méthodes et techniques de l’audit externe Audit et contrôle interne      Cadre général,  Les sources et bases légales de l’audit et du contrôle interne ; Les textes référents ;  …

Audit Interne Lire la suite »

Programmation framework

A la fin du module, l’étudiant pourra:  Connaitre le métier et les missions d’un full stack developper Connaître les piles technologiques de développement différencier entre le développement frontend et backend et le rôle de chacun Connaître les langages et framework de Développement frontend Connaître les Langages et framework de Développement backend Connaître les Langages et …

Programmation framework Lire la suite »

Droit des Affaires

Objectifs : Approfondir les points complexes du droit des sociétés. Prévenir les difficultés et trouver des solutions juridiques appropriées. Faire le point sur l’actualité législative et jurisprudentielle. Droit pénal  Chapitre1 : Droit pénal général Les éléments constitutifs de l’infraction La classification des infractions L’identification de la personne responsable La peine Chapitre 2 : Procédure pénale Les actions …

Droit des Affaires Lire la suite »

Gestion des Ressources Humaines

Ce module vise à initier et à sensibiliser les étudiants à la Gestion des Ressources Humaines. Objectif du module : Avoir une vision d’ensemble des principales problématiques de la GRH ; Se familiariser avec les outils de base comme la fiche de poste, la grille d’entretien d’évaluation, les procédures de recrutement. INTRODUCTION :  Définition de la Gestion …

Gestion des Ressources Humaines Lire la suite »