Archives : Modules

Leadership, Gouvernance et Gestion des Ressources Humaines

Ce séminaire se focalise sur les disciplines scientifiques du management, dans son acception individuelle comme collective. Ces disciplines sont mes composantes humaines des organisations qu’il est approprié de comprendre. Leur complexité et leur hétérogénéité les rendent difficiles à analyser. Dans ce séminaire, nous nous penchons sur les travaux fondateurs et les approches les plus récentes, …

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Stratégie, Finance et Contrôle

Ce séminaire se focalise sur les disciplines scientifiques de la stratégie, de la finance et du contrôle de gestion, dans ses diverses composantes. Elles sont des mécanismes essentiel du fonctionnement des organisations.. Leur complexité et leur hétérogénéité les rendent difficiles à analyser. Dans ce séminaire, nous nous penchons sur les travaux fondateurs et les approches …

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Entrepreneuriat, Innovation et Marketing

Ce séminaire se focalise sur les disciplines scientifiques de l’entrepreneuriat, de l’innovation et du marketing dans ses diverses composantes. Elles sont au coeur de la compétitivité des entreprises et des nations, raison pour laquelle elles sont essentielles à comprendre et à cerner. Leur complexité et leur hétérogénéité les rendent difficiles à analyser. Dans ce séminaire, …

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Théorie des Organisations

Ce séminaire se focalise sur l’analyse des organisations. Les organisations, qui sont le véhicule de l’action collective, sont omniprésentes. Leur complexité et leur hétérogénéité les rendent difficiles   analyser. Dans ce séminaire, nous nous penchons sur les travaux fondateurs et les approches les plus récentes de la théorie des organisations, essentiellement au niveau macro (inter-organisationnel). …

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Lead Generation

Maintenant il faut faire venir vos prospects sur votre plateforme et gérer leur parcours client. Il vous faut donc maîtriser les techniques de lead generation (génération de prospects), et des différents processus de gestion sous-jacents. Vous explorerez ces différentes techniques et outils.

Manager les ventes et la supply chain digitale

La maîtrise de la qualité opérationnelle du management de votre plateforme en ligne, des transactions, de la gestion de votre clientèle, et la maîtrise de votre chaîne d’approvisionnement et de distribution sont également importants. Vous apprendrez les principales méthodes et approches pour maîtriser cet aspect essentiel de vos opérations e-commerce.

Adopter et déployer une plateforme de vente en ligne

Avec l’évolution rapide des technologies, l’adoption d’une plateforme appropriée est un pari pour l’avenir de votre plateforme de vente en ligne. Vous explorerez les différentes solutions possibles, et déployables selon les différents attributs de votre projet.

Stratégie de Vente de Produits et Services en Ligne

Tout commencement est un moment d’une délicatesse extrême, qui nécessite une préparation appropriée. Pour réussir vos lancements, votre stratégie et votre plan d’action e-commerce devront être correctement établis. Vous l’apprendrez, des méthodes et outils vous seront communiqués.

Déployer un dispositif de Marketing Automation

Internet est un lieu d’opportunités multiples et vous amène à développer des techniques dites de Marketing Automation afin de maîtriser votre funnel de ventes. Vous découvrirez les principaux outils et méthodes pour assurer une telle automatisation de vos actions marketing.

Etabir une stratégie de marque digitale

Une fois votre produit ou service défini, il faut le “brander” afin d’assurer son impact grâce à une stratégie de marque digitale efficace. Vous découvrirez les différents attributs spécifiques du développement ou de l’adaptation d’une marque digitale.

Concevoir et Développer un Service ou un Produit Digital – Idéation

Basé sur les fondamentaux stratégiques de votre entreprise, votre proposition de valeur, et vos persona, vous serez alors amenés à identifier des solutions produits ou services appropriés, notamment grâce à des séances d’Idéation. Vous apprendrez cette technique indispensable à tout processus d’innovation.

Bâtir et exploiter les persona

Une fine connaissance de vos parties prenantes est essentielle à l’élaboration de toute forme de stratégie. Pour cela, les professionnels du numérique s’appuient classiquement sur les persona, qui sont comme des portraits robots de vos clients. Vous apprendrez les différentes techniques pour les élaborer et les exploiter.

Construire vos indicateurs de suivi opérationnels et financiers

Tout déploiement stratégique, pour être maîtrisé, nécessite de vous appuyer sur la mesure des performances de votre projet en matière de délais, de qualité et de coûts. Vous doter d’indicateurs de performances pertinents est essentiel, vous apprendrez comment les élaborer et les déployer.

Elaborer votre Business Model

Le modèle d’affaires est un élément essentiel pour maîtriser financièrement votre stratégie digitale et de vente. Il vous permet par la suite de traduire votre stratégie en véritable business plan intégrable aux activités courantes de l’entreprise.

Positionner votre Proposition de Valeur

La proposition de valeur est la pierre angulaire de votre stratégie digitale, elle vous permettra de formuler une réponse de marché aux enjeux numériques, en vous appuyant sur une fine connaissance de vos parties prenantes.