Architecture et Pilotage de Sites

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Les objectifs de ce module sont les suivants : 

  • Connaître les principes de la relation au consommateur dans un environnement digital
  • Connaître et savoir utiliser les principaux outils de relation consommateur
  • Architecturer et Piloter un site ou une application pour une meilleure relation

Connaître les principes de la relation au consommateur dans un environnement digital

  • le comportement utilisateur, ses principes, les méthodes d’analyse
  • la psychologie du consommateur en ligne
  • la concurrence en ligne : se distinguer dans l’océan internet
  • leviers de déclenchement d’une action utilisateur : les call to action

Connaître et savoir utiliser les principaux outils de relation consommateur

  • les différents canaux et outils de contact avec le consommateur
  • le m-marketing, et le o-marketing
  • les outils de marketing automation et autres robots de relation consommateur
  • organiser un service de relation consommateur en ligne

Bibliographie indicative

    • Construire une marque leader: Comment faire s’épanouir la relation entre une marque et le consommateur ? Yves GOBLET
  • Stratégie clients : Point de vue d’experts sur le management de la relation client, Pierre VOLLE, Pearson
  • Stratégie de fidélisation, Jean-Marc LEHU, Editions d’Organisation