Les objectifs de ce module sont les suivants :
- Connaître la notion de CRM, son usage et implémentation
Customer Relationship Management
- Comprendre les concepts clefs, les technologies et meilleures pratiques CRM
- Impacts du CRM sur une organisation
- Comprendre la proposition de valeur de l’implémentation d’un CRM
- Découverte des principales technologies CRM
- Comprendre le cycle de vie d’un CRM
- L’acquisition de données via un CRM, management, recherche, analyse et utilisation
- Découverte des applications Commerciales, Marketing et Service client d’un CRM
- Impact du CRM sur les réseaux sociaux
- Implémentation d’un CRM : stratégie, plan d’action
CRM : Les clés de la réussite, de Pierre Alard (Auteur), Pierre-Arnaud Guggémos (Auteur), Editions d’Organisation
Repenser la relation client : s’adapter pour survivre: Ce que nous enseigne Darwin, de Erik Campanini (Auteur), Kyle Hutchins (Auteur), Pearson
Mesurer l’efficacité du marketing digital – Prix 2013 Académie des sciences commerciales 51e édition, de Laurent Flores, DUNOD