CRM

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Les objectifs de ce module sont les suivants : 

  • Connaître la notion de CRM, son usage et implémentation

Customer Relationship Management

  • Comprendre les concepts clefs, les technologies et meilleures pratiques CRM
  • Impacts du CRM sur une organisation
  • Comprendre la proposition de valeur de l’implémentation d’un CRM
  • Découverte des principales technologies CRM
  • Comprendre le cycle de vie d’un CRM
  • L’acquisition de données via un CRM, management, recherche, analyse et utilisation
  • Découverte des applications Commerciales, Marketing et Service client d’un CRM
  • Impact du CRM sur les réseaux sociaux
  • Implémentation d’un CRM : stratégie, plan d’action

 

CRM : Les clés de la réussite, de Pierre Alard  (Auteur), Pierre-Arnaud Guggémos  (Auteur), Editions d’Organisation

Repenser la relation client : s’adapter pour survivre: Ce que nous enseigne Darwin, de Erik Campanini  (Auteur), Kyle Hutchins  (Auteur), Pearson

Mesurer l’efficacité du marketing digital – Prix 2013 Académie des sciences commerciales 51e édition, de Laurent Flores, DUNOD