Digital Branding

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Les objectifs de ce module sont les suivants : 

  • Acquérir les connaissances et savoir-faire fondamentaux en matière de Digital Branding : suite à une présentation générale des méthodes d’appréciation des marques, notamment au travers des modèles théoriques de Kapferer, les étudiants seront conduits  à : 
  • Etudier des marques digitales dans leur mode de construction, création, déploiement et participation à la valeur globale de l’entreprise. I
  • Acquérir les savoir-faire fondamentaux pour piloter la création d’une marque.

Digital Branding

  • Comprendre la communication offline
    • Comprendre le rôle du offline sur l’environnement marketing
    • Connaître les principaux outils de communication offline
    • Evaluer comment la TV et la radio ont changé le monde
    • Discussions sur l’évolution des fonctions de marque dans l’environnement digital 
    • Présentation de la notion de brand equity
    • Présentation des types de marque et l’impact du digital sur leur création
  • Evaluer les médias digitaux
    • Evaluer le rôle du digital sur la communication media
    • Evaluer les dispositifs de communication digitale en matière d’efficacité
    • Comprendre l’interaction digitale et offline dans l’efficacité média
  • Communication et marketing intégrés
    • Comprendre le rôle de la communication dans l’âge digital
    • Identifier les composantes d’une communication éclair et long terme
    • Comprendre le rôle des marques dans les espaces digitaux
  • Utiliser des KPI sur des campagnes intégrées
    • Principaux KPI et leurs intérêts
    • Utilisation des KPI dans le pilotage de la communication
    • Evaluer l’efficacité des marques digitales

Biblio indicative

  • Digital Branding: A Complete Step-by-step Guide to Strategy, Tactics and Measurement, de Daniel Rowles
  • Strategic Digital Marketing: Top Digital Experts Share the Formula for Tangible Returns on Your Marketing Investment, de Eric Greenberg  (Auteur), Alexander Kates (Auteur)