Les objectifs de ce module sont les suivants :
- Acquérir les connaissances et savoir-faire fondamentaux en matière de Digital Branding : suite à une présentation générale des méthodes d’appréciation des marques, notamment au travers des modèles théoriques de Kapferer, les étudiants seront conduits à :
- Etudier des marques digitales dans leur mode de construction, création, déploiement et participation à la valeur globale de l’entreprise. I
- Acquérir les savoir-faire fondamentaux pour piloter la création d’une marque.
Digital Branding
- Comprendre la communication offline
- Comprendre le rôle du offline sur l’environnement marketing
- Connaître les principaux outils de communication offline
- Evaluer comment la TV et la radio ont changé le monde
- Discussions sur l’évolution des fonctions de marque dans l’environnement digital
- Présentation de la notion de brand equity
- Présentation des types de marque et l’impact du digital sur leur création
- Evaluer les médias digitaux
- Evaluer le rôle du digital sur la communication media
- Evaluer les dispositifs de communication digitale en matière d’efficacité
- Comprendre l’interaction digitale et offline dans l’efficacité média
- Communication et marketing intégrés
- Comprendre le rôle de la communication dans l’âge digital
- Identifier les composantes d’une communication éclair et long terme
- Comprendre le rôle des marques dans les espaces digitaux
- Utiliser des KPI sur des campagnes intégrées
- Principaux KPI et leurs intérêts
- Utilisation des KPI dans le pilotage de la communication
- Evaluer l’efficacité des marques digitales
Biblio indicative
- Digital Branding: A Complete Step-by-step Guide to Strategy, Tactics and Measurement, de Daniel Rowles
- Strategic Digital Marketing: Top Digital Experts Share the Formula for Tangible Returns on Your Marketing Investment, de Eric Greenberg (Auteur), Alexander Kates (Auteur)