Communicating Research
Communicating Research Lire la suite »
Ce séminaire se focalise sur les disciplines scientifiques du management, dans son acception individuelle comme collective. Ces disciplines sont mes composantes humaines des organisations qu’il est approprié de comprendre. Leur complexité et leur hétérogénéité les rendent difficiles à analyser. Dans ce séminaire, nous nous penchons sur les travaux fondateurs et les approches les plus récentes,
Leadership, Gouvernance et Gestion des Ressources Humaines Lire la suite »
Ce séminaire se focalise sur les disciplines scientifiques de la stratégie, de la finance et du contrôle de gestion, dans ses diverses composantes. Elles sont des mécanismes essentiel du fonctionnement des organisations.. Leur complexité et leur hétérogénéité les rendent difficiles à analyser. Dans ce séminaire, nous nous penchons sur les travaux fondateurs et les approches
Stratégie, Finance et Contrôle Lire la suite »
Ce séminaire se focalise sur les disciplines scientifiques de l’entrepreneuriat, de l’innovation et du marketing dans ses diverses composantes. Elles sont au coeur de la compétitivité des entreprises et des nations, raison pour laquelle elles sont essentielles à comprendre et à cerner. Leur complexité et leur hétérogénéité les rendent difficiles à analyser. Dans ce séminaire,
Entrepreneuriat, Innovation et Marketing Lire la suite »
Ce séminaire se focalise sur l’analyse des organisations. Les organisations, qui sont le véhicule de l’action collective, sont omniprésentes. Leur complexité et leur hétérogénéité les rendent difficiles analyser. Dans ce séminaire, nous nous penchons sur les travaux fondateurs et les approches les plus récentes de la théorie des organisations, essentiellement au niveau macro (inter-organisationnel).
Théorie des Organisations Lire la suite »
Maintenant il faut faire venir vos prospects sur votre plateforme et gérer leur parcours client. Il vous faut donc maîtriser les techniques de lead generation (génération de prospects), et des différents processus de gestion sous-jacents. Vous explorerez ces différentes techniques et outils.
Lead Generation Lire la suite »
La maîtrise de la qualité opérationnelle du management de votre plateforme en ligne, des transactions, de la gestion de votre clientèle, et la maîtrise de votre chaîne d’approvisionnement et de distribution sont également importants. Vous apprendrez les principales méthodes et approches pour maîtriser cet aspect essentiel de vos opérations e-commerce.
Manager les ventes et la supply chain digitale Lire la suite »
Avec l’évolution rapide des technologies, l’adoption d’une plateforme appropriée est un pari pour l’avenir de votre plateforme de vente en ligne. Vous explorerez les différentes solutions possibles, et déployables selon les différents attributs de votre projet.
Adopter et déployer une plateforme de vente en ligne Lire la suite »
Tout commencement est un moment d’une délicatesse extrême, qui nécessite une préparation appropriée. Pour réussir vos lancements, votre stratégie et votre plan d’action e-commerce devront être correctement établis. Vous l’apprendrez, des méthodes et outils vous seront communiqués.
Stratégie de Vente de Produits et Services en Ligne Lire la suite »
Internet est un lieu d’opportunités multiples et vous amène à développer des techniques dites de Marketing Automation afin de maîtriser votre funnel de ventes. Vous découvrirez les principaux outils et méthodes pour assurer une telle automatisation de vos actions marketing.
Déployer un dispositif de Marketing Automation Lire la suite »