IT et Code

CRM

Les objectifs de ce module sont les suivants :  Connaître la notion de CRM, son usage et implémentation Customer Relationship Management Comprendre les concepts clefs, les technologies et meilleures pratiques CRM Impacts du CRM sur une organisation Comprendre la proposition de valeur de l’implémentation d’un CRM Découverte des principales technologies CRM Comprendre le cycle de vie

CRM Lire la suite »

Management Agile

Objectifs : Connaître les valeurs et les principaux principes du Manifeste agile.  Connaître et savoir mettre en œuvre la méthode agile Scrum. Connaître les principes généraux des méthodes agiles XP et Kanban. Programme : Les problèmes liés aux processus de gestion de projets de type Cycle en V ou en cascade.  Le Manifeste agile :

Management Agile Lire la suite »

Les bases de données relationnelles et NoSQL

Compétences : La méthode MERISE et les modèles conceptuels et logiques Les requêtes SQL Les bases de données relationnelles Administration de systèmes de gestion de bases de données relationnelles Les bases de données NoSQL A la fin du module, l’étudiant va pouvoir: Grâce à la méthode MERISE, l’étudiant sera capable d’extraire les données utiles depuis

Les bases de données relationnelles et NoSQL Lire la suite »

Programmation framework

A la fin du module, l’étudiant pourra:  Connaitre le métier et les missions d’un full stack developper Connaître les piles technologiques de développement différencier entre le développement frontend et backend et le rôle de chacun Connaître les langages et framework de Développement frontend Connaître les Langages et framework de Développement backend Connaître les Langages et

Programmation framework Lire la suite »