Marketing

Réseaux et Community Management

Ce que vous allez apprendre : Qu’est-ce que le Community management ? Pourquoi le community management est-il indispensable pour votre business? Les règles de base du Community Management Construire une stratégie efficace de community management Quel budget prévoir pour votre campagne de Community Management Comment mesurer les résultats d’une campagne de community management? Quelques bonnes […]

Réseaux et Community Management Lire la suite »

Digital Branding

Les objectifs de ce module sont les suivants :  Acquérir les connaissances et savoir-faire fondamentaux en matière de Digital Branding : suite à une présentation générale des méthodes d’appréciation des marques, notamment au travers des modèles théoriques de Kapferer, les étudiants seront conduits  à :  Etudier des marques digitales dans leur mode de construction, création, déploiement et

Digital Branding Lire la suite »

CRM

Les objectifs de ce module sont les suivants :  Connaître la notion de CRM, son usage et implémentation Customer Relationship Management Comprendre les concepts clefs, les technologies et meilleures pratiques CRM Impacts du CRM sur une organisation Comprendre la proposition de valeur de l’implémentation d’un CRM Découverte des principales technologies CRM Comprendre le cycle de vie

CRM Lire la suite »

Communication Digitale et Opérationnelle

Les objectifs de ce module sont les suivants :  Découvrir le domaine des produits et marques digitaux ; Appréhender et expérimenter les Techniques et outils de la communication digital ; Explorer les nouveaux horizons digitaux et leurs enjeux. Produits et marques digitaux Création et développement de produits digitaux Création et développement de marques digitales Techniques et outils de

Communication Digitale et Opérationnelle Lire la suite »

Marketing Stratégique et Opérationnel

Permettre aux étudiants de : Maîtriser les concepts et outils de la démarche marketing. Réaliser une étude de marché « simple », Définir une stratégie marketing, Analyser la stratégie marketing d’une entreprise et de proposer des modifications Proposer un plan d’action marketing, Etablir un business plan Segmentation, ciblage, positionnement     Etudes de marché qualitatives Etudes de

Marketing Stratégique et Opérationnel Lire la suite »

Concevoir et Développer un Service ou un Produit Digital – Idéation

Basé sur les fondamentaux stratégiques de votre entreprise, votre proposition de valeur, et vos persona, vous serez alors amenés à identifier des solutions produits ou services appropriés, notamment grâce à des séances d’Idéation. Vous apprendrez cette technique indispensable à tout processus d’innovation.

Concevoir et Développer un Service ou un Produit Digital – Idéation Lire la suite »