Module Catégorie : Marketing

Déployer un dispositif de Marketing Automation

Internet est un lieu d’opportunités multiples et vous amène à développer des techniques dites de Marketing Automation afin de maîtriser votre funnel de ventes. Vous découvrirez les principaux outils et méthodes pour assurer une telle automatisation de vos actions marketing.

Etabir une stratégie de marque digitale

Une fois votre produit ou service défini, il faut le “brander” afin d’assurer son impact grâce à une stratégie de marque digitale efficace. Vous découvrirez les différents attributs spécifiques du développement ou de l’adaptation d’une marque digitale.

Concevoir et Développer un Service ou un Produit Digital – Idéation

Basé sur les fondamentaux stratégiques de votre entreprise, votre proposition de valeur, et vos persona, vous serez alors amenés à identifier des solutions produits ou services appropriés, notamment grâce à des séances d’Idéation. Vous apprendrez cette technique indispensable à tout processus d’innovation.

Bâtir et exploiter les persona

Une fine connaissance de vos parties prenantes est essentielle à l’élaboration de toute forme de stratégie. Pour cela, les professionnels du numérique s’appuient classiquement sur les persona, qui sont comme des portraits robots de vos clients. Vous apprendrez les différentes techniques pour les élaborer et les exploiter.