Stratégie
Marketing Stratégique et Opérationnel
Permettre aux étudiants de : Maîtriser les concepts et outils de la démarche marketing. Réaliser une étude de marché « simple », Définir une stratégie marketing, Analyser la stratégie marketing d’une entreprise et de proposer des modifications Proposer un plan d’action marketing, Etablir un business plan Segmentation, ciblage, positionnement Etudes de marché qualitatives Etudes de
Marketing Stratégique et Opérationnel Lire la suite »
Environnement Economique de l’Entreprise
L’objectif général du cours est de comprendre les choix stratégiques des entreprises dans leur environnement concurrentiel en utilisant les outils de l’analyse économique, principalement ceux issus de la microéconomie Environnement économique de l’entreprise. Compréhension du fonctionnement du circuit économique et du rôle des différents acteurs de l’entreprise. Présentation simplifiée des concepts de base de la
Environnement Economique de l’Entreprise Lire la suite »
Construire vos indicateurs de suivi opérationnels et financiers
Tout déploiement stratégique, pour être maîtrisé, nécessite de vous appuyer sur la mesure des performances de votre projet en matière de délais, de qualité et de coûts. Vous doter d’indicateurs de performances pertinents est essentiel, vous apprendrez comment les élaborer et les déployer.
Construire vos indicateurs de suivi opérationnels et financiers Lire la suite »
Elaborer votre Business Model
Le modèle d’affaires est un élément essentiel pour maîtriser financièrement votre stratégie digitale et de vente. Il vous permet par la suite de traduire votre stratégie en véritable business plan intégrable aux activités courantes de l’entreprise.
Elaborer votre Business Model Lire la suite »
Positionner votre Proposition de Valeur
La proposition de valeur est la pierre angulaire de votre stratégie digitale, elle vous permettra de formuler une réponse de marché aux enjeux numériques, en vous appuyant sur une fine connaissance de vos parties prenantes.
Positionner votre Proposition de Valeur Lire la suite »
Etablir votre Digital Business Strategy – Vision en 5 étapes
En s’appuyant sur les outils du Design Thinking, le participant pourra formuler la stratégie digitale de son entreprise au travers d’un modèle facilement communicable en interne.
Etablir votre Digital Business Strategy – Vision en 5 étapes Lire la suite »