Modules

Communication Digitale et Opérationnelle

Les objectifs de ce module sont les suivants :  Découvrir le domaine des produits et marques digitaux ; Appréhender et expérimenter les Techniques et outils de la communication digital ; Explorer les nouveaux horizons digitaux et leurs enjeux. Produits et marques digitaux Création et développement de produits digitaux Création et développement de marques digitales Techniques et outils de […]

Communication Digitale et Opérationnelle Lire la suite »

Management Agile

Objectifs : Connaître les valeurs et les principaux principes du Manifeste agile.  Connaître et savoir mettre en œuvre la méthode agile Scrum. Connaître les principes généraux des méthodes agiles XP et Kanban. Programme : Les problèmes liés aux processus de gestion de projets de type Cycle en V ou en cascade.  Le Manifeste agile :

Management Agile Lire la suite »

Marketing Stratégique et Opérationnel

Permettre aux étudiants de : Maîtriser les concepts et outils de la démarche marketing. Réaliser une étude de marché « simple », Définir une stratégie marketing, Analyser la stratégie marketing d’une entreprise et de proposer des modifications Proposer un plan d’action marketing, Etablir un business plan Segmentation, ciblage, positionnement     Etudes de marché qualitatives Etudes de

Marketing Stratégique et Opérationnel Lire la suite »

Environnement Economique de l’Entreprise

L’objectif général du cours est de comprendre les choix stratégiques des entreprises dans leur environnement concurrentiel en utilisant les outils de l’analyse économique, principalement ceux issus de la microéconomie Environnement économique de l’entreprise. Compréhension du fonctionnement du circuit économique et  du rôle des différents acteurs de l’entreprise.  Présentation simplifiée des concepts de base de la

Environnement Economique de l’Entreprise Lire la suite »

Audit Interne

Compétences : Acquisition des connaissances de base réglementaires : droit, normes, obligations, etc Acquisition des connaissances relatives à la réalisation de l’audit/contrôle interne Acquisition d’un savoir-faire, des méthodes et techniques de l’audit externe Audit et contrôle interne      Cadre général,  Les sources et bases légales de l’audit et du contrôle interne ; Les textes référents ; 

Audit Interne Lire la suite »

Les bases de données relationnelles et NoSQL

Compétences : La méthode MERISE et les modèles conceptuels et logiques Les requêtes SQL Les bases de données relationnelles Administration de systèmes de gestion de bases de données relationnelles Les bases de données NoSQL A la fin du module, l’étudiant va pouvoir: Grâce à la méthode MERISE, l’étudiant sera capable d’extraire les données utiles depuis

Les bases de données relationnelles et NoSQL Lire la suite »

Programmation framework

A la fin du module, l’étudiant pourra:  Connaitre le métier et les missions d’un full stack developper Connaître les piles technologiques de développement différencier entre le développement frontend et backend et le rôle de chacun Connaître les langages et framework de Développement frontend Connaître les Langages et framework de Développement backend Connaître les Langages et

Programmation framework Lire la suite »

Droit des Affaires

Objectifs : Approfondir les points complexes du droit des sociétés. Prévenir les difficultés et trouver des solutions juridiques appropriées. Faire le point sur l’actualité législative et jurisprudentielle. Droit pénal  Chapitre1 : Droit pénal général Les éléments constitutifs de l’infraction La classification des infractions L’identification de la personne responsable La peine Chapitre 2 : Procédure pénale Les actions

Droit des Affaires Lire la suite »